Anecdotes title-1447878611

Publié le 8 March 2016 | par julien

0

Comment transporter son véhicule quand le conduire n’est pas une option ?

Bien que l’on prenne plaisir à rouler avec des supercars ou des voitures de collection, il existe de multiples cas où il faut les transporter sans que l’on puisse être au volant. Il faut alors faire appel à diverses solutions existantes pour transporter le véhicule d’un point A à un point B. Voici les raisons qui pourraient vous amener à vous retrouver dans cette situation et les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Dans quels cas transporter un véhicule ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent nous pousser à transporter un véhicule autrement qu’en le conduisant. Votre voiture de course, que vous prenez plaisir à conduire sur circuit, n’est peut-être pas homologuée pour la route ! C’est par exemple le cas des 5 supercars présentées dans ce précédant article. Pour autant, il vous faut pouvoir la déplacer de circuit en circuit si vous prenez part à des compétitions ou des meetings. Il en est de même pour les voitures de collection ! Si le plaisir de conduite est immense sur de petites distances, traverser la France pour participer à un salon peut parfois être hasardeux. Enfin, il arrive également qu’un véhicule doive être déplacé et qu’il soit dans l’incapacité de rouler, lors d’un achat ou d’une restauration par exemple.

Différentes solutions pour le transport

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, il y a alors plusieurs solutions qui s’offrent à vous. La première, et sans doute la plus simple, est de faire appel à un transporteur spécialisé. Bien que souvent onéreuse, cette méthode peut s’avérer idéale pour les longs trajets que vous ne pouvez gérer vous-même. Autre solution si votre véhicule le permet, la location d’un camion porte-voitures. Cette solution est adaptée pour les véhicules les plus légers puisque le poids total ne pourra pas dépasser les 3,5 tonnes.

Enfin, une dernière possibilité est envisageable : tracter soi-même le véhicule à l’aide d’une remorque. Malgré de fortes contraintes, cette solution est souvent celle qui offre le plus de liberté tout en étant la plus économique puisqu’il vous suffit d’équiper votre véhicule tracteur d’un attelage de remorque comme on en trouve sur Rameder ainsi que d’une remorque que vous pouvez louer ou acheter. Cependant, cela implique de faire attention à de nombreux points.

Qui peut conduire le véhicule tracteur ?

Le conducteur du véhicule tracteur tout comme la charge totale du convoi doivent répondre à certains critères précis que vous pouvez retrouver sur ce site. Voici les principaux points à retenir :

  • Le poids de l’ensemble ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur.
  • Une remorque avec un PTAC supérieur à 750 kg doit être équipée de son propre système de freins.
  • Dans certains cas précis, le conducteur doit passer les formations nécessaires à l’obtention des permis B96 et E avant de pouvoir être autorisé à tracter les remorques les plus lourdes.

remorque-ferrari2

Incoming search terms:

  • benzema lamborghini
  • voiture de sport lamborghini veneno
  • voiture de luxe lamborghini rose
  • voiture de luxe lamborghini rouge
  • bale et sa voiture
  • image de lamborghini de sport bleu
  • garage de voiture de spore
  • lamborghini aventador noir de neymar
  • Lamborghini couleur or
  • vehicul de frank ribery


A Propos de l'auteur



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
2014-03-04_Geneva_Motor_Show_1186
Voiture autonome : où en est son développement ?

Depuis plusieurs années, des alternatives à la voiture à essence traditionnelle gagnent de plus en plus en popularité. Les e-cars...

Close
UA-39225010-1