Ferrari Ferrari-World-Abu-Dhabi-theme-park

Publié le 19 March 2013 | par julien

0

Ferrari World, un parc d’attraction démesuré aux Emirats Arabes Unis

Il s’agit du plus grand parc d’attraction couvert au monde. Et ce n’est pas Disney mais Ferrari qui l’a lancé en 2010 pour proposer une expérience aux visiteurs sur l’univers de la marque au Cavalino Rampante.

Il est situé à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, juste à côté du circuit de formule 1 Yas Marina. Et sa magistrale toiture, toute de rouge est la plus grande au monde : 200 000 m² avec bien évidemment un emblème jaune et noir de 65 m sur 48.5 m !

ferrari-world-abu-dhabi-theme-park02

Le parc, son toit et le circuit au loin

A l’intérieur, on retrouve des attractions à l’image de la marque ( les wagonnets en forme de Ferrari F430) et sur le thème de la course automobile avec notamment les montagnes russes, Formula Rossa, les plus rapides du monde qui vous propulsent à 240 km/h en 5 secondes, soit plus rapidement qu’avec une “vraie” Ferrari :)

On trouve aussi des simulateurs de conduite (utilisés par les pilotes de chez Ferrari) et une tour de chute pour vous faire encaisser 3,8G de pression, comme Fernando Alonso lors d’un grand prix.

C’est surtout l’occasion pour Ferrari d’investir sur des marchés en devenir et de faire connaitre ses voitures auprès des riches industriels pétroliers du moyens orient.

Tags: , ,


A Propos de l'auteur



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
SLR Stirling Moss
La Mercedes McLaren SLR Stirling Moss, un bijou de roadster

Peu de chance de voir ce roadster sur nos routes, ce profil de fusée toute argentée, construite à 75 exemplaires,...

Close
UA-39225010-1