Anecdotes gumball-3000-logo

Publié le 1 April 2013 | par julien

2

Rally Gumball 3000 : la course auto la plus bling-bling

C’est le rendez-vous annuels à ne pas manquer pour quelques millionnaires et riches possesseur de supercars. Le Gumball 3000, c’est une course de 3000 miles (environs 5000 km) au travers de plusieurs pays, sur routes ouvertes, pour lequel l’objectif original n’est pas de gagner mais de prendre du bon temps au volant de son bolide (et le soir dans des hôtels / restaurant de luxe :).

Petit retour en arrière. Cette course nous vient d’Angleterre et tirerait son nom d’un film datant de 1976, The Gumball Rally où une course auto se déroule entre les côtes Est et Ouest des Etats-Unis. Film lui même inspiré du film CannonBall sur la même thématique.

 

404px-Gumball_rally_movie_poster

Existant depuis 1999, cette folle course rassemble des voitures extraordinaires, du public, des peoples ainsi qu’une collection d’amendes de contraventions…En effet, les polices des pays traversés veillent désormais au grain et encadrent les participants qui ont souvent le pied droit un peu trop lourd. On dénombre régulièrement des retraits de permis, des voitures confisqués et même en 1999 un accident qui causa la mort de 2 personnes externes à la course.

Ceci étant dit, pour revenir aux choses plus joyeuses, voici les “belles” que l’on a pu croiser. Certaines sont bien bariolées, à l’image de l’ambiance qui règne sur l’épreuve:

Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Rolls-Royce, Mercedes-Benz, Porsche, Pagani, Bentley, Koenigsegg…

 

 

Et la version 2013 me demandez-vous?

Elle débute le 18 mai prochain! Il vous faudra débourser environ 60 000€ pour s’y inscrire, avoir une voiture digne de ce nom (même si 2004 on y a vu une Citroën 2 CV!) et rejoindre Monaco pour le grand prix de Formule 1 depuis Copenhague.

Ah et vous pouvez venir avec un co-pilote :) : www.gumball3000.com

 

Départ de l’édition 2012 à New York

Quand on croise le Gumball 3000 sur l’autoroute…

Tags: , , ,


A Propos de l'auteur



2 Responses to Rally Gumball 3000 : la course auto la plus bling-bling

  1. Pingback: Excepionnel : Batman Tumbler au Gumball 3000 | Focusauto.fr

  2. Pingback: Les 20 crash de supercars les plus chers au monde | Focusauto.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
Ferrari-World-Abu-Dhabi-theme-park
Ferrari World, un parc d’attraction démesuré aux Emirats Arabes Unis

Il s'agit du plus grand parc d'attraction couvert au monde. Et ce n'est pas Disney mais Ferrari qui l'a lancé...

Close
UA-39225010-1