Design Lamborghini Huraca

Publié le 5 February 2014 | par julien

0

La Lamborghini Huracán dévoilée

La remplaçante de la Lamborghini Gallardo, le modèle le plus vendu chez Lamborghini avec plus de 14000 unités, a été dévoilée à la presse en toute fin d’année 2013 et sera officialisée courant Mars 2014 au salon de Genève. Petit tour de la petite dernière de la marque transalpine au taureau.

Après près de 10 ans de commercialisation, c’est donc sous la houlette d’Audi que ce modèle a été conçu, avec pour mission de rivaliser avec la Ferrari F458 Italia Speciale et la McLaren MP4-12C.

Lamborghini Huracan - 05

Toujours un style carré, on aperçoit un arrière musclé et ciselé. On devine sous la vitre le V10 qui peut respirer grâce aux ouvertures. Photo sur la piste d’essai.

Mise au point sous le nom de code Cabrera à Sant´Agata Bolognese elle a finalement reçu le nom définitif: Huracán (avec l’accent!) qui possède une triple signification:
1/ Cela signifie ouragan ou cyclone en Espagnol,
2/ C’est le nom du Dieu Maya du feu, du vent et de la tempête,
3/ C’est également un nom issue de la tauromachie, du nom d’un vaillant taureau de race espagnol Conte de la Patilla qui a combattu à Alicante en 1879 (d’après Lamborghini…).

Déclinée en version LP 610-4, elle disposera du V10 5,2 L de 610 chevaux avec une transmission intégrale sur les 4 roues. En revanche, disparition de la boîte mécanique, les 7 vitesses se passent exclusivement via les palettes au volant.

Coté design, on retrouve des signes de sa grande sœur Aventador au niveau du capot avant légèrement bosselé et de la forme des feux à LED arrières ou avant.Mais également des gènes de sa plus vieille cousine Murcielago pour les prises d’air latérales et arrières.

Lamborghini Huracan - 03-1959495410

 

lamborghini-murcielago-orangevoitures-oranges-routes-supercars-lamborghini-aventador-conduite-aventdor-646x970

 

Cette Gallardo rajeunie, dans un style moins tranchant que la Veneno ou la Sesto Elemento devra plaire autant que sa prédecesseure mais nul doute que son bouclier avant, singulier et sa ligne arrière  tombante qui semble rejoindre l’extracteur d’air seront des atouts pour que cette version réduite de l’Aventador trouve son public.

Lamborghini-Huracán-LP610-4-03

 

Une ligne aérodynamique, relevée à l’arrière pour favoriser le phénomène d’aspiration permettant de “plaquer” la voiture au sol.

cabrera-spy1-1

La mule de la Cabrera, en spyshot qui laisse apparaître le nouveau spoiler avant

Année : 2014

Prix : environ 169 000€ (soit un peu plus que l’actuelle Gallardo)

Moteur : V10

Puissance : 610 chevaux

Vitesse max :325 km/h

 

Incoming search terms:

  • lamborghini huracan
  • huracan

Tags: , ,


A Propos de l'auteur



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
Horacio_Pagani_Zonda
L’histoire de Pagani et des Zonda

Pagani? Zonda ? Si ces deux mots ne vous disent rien, alors la suite est faite pour vous. Dans le...

Close
UA-39225010-1