La location de voiture avec Ouicar, ça donne quoi ?

Ouicar réinvente le concept de la location de voiture. La plateforme qui a vu le jour en 2012 compte de plus en plus d’adeptes.

En suivant le mouvement de l’économie collaborative, Ouicar permet aux particuliers de mettre en location leurs voitures. Cette idée révolutionnaire s’est alors peu à peu démocratisée dans toute la France. Ainsi, la location de voiture s’est simplifiée.

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir autour de Ouicar.

L’offre de service Ouicar

Ouicar met à disposition plus de 30.000 véhicules. Ce service de location de voiture est fait pour faciliter les échanges et est adapté pour tout le monde. Elle compte parmi les survivants de la branche et veut aujourd’hui se positionner en tant que leader.

 

La location de son véhicule peut rapporter beaucoup à son propriétaire

 

Pour cela, la plateforme propose différents types de services accompagnés d’innovations.

Louer chez les particuliers avec Ouicar

Ouicar est un nouveau prestataire de service automobile en ligne.

Le concept est né de l’idée des échanges qui peuvent se faire entre particuliers. De nos jours, de plus en plus de plateformes internet misent sur ce concept.

À l’instar d’Uber qui met à disposition une offre de transport entre les particuliers, Ouicar permet d’en faire de même. Ce qui le différencie de son homologue c’est le fait que ce dernier est surtout spécialisé dans la location de voiture entre particuliers.

Le site internet fait partie de ceux qui mettent en relation les propriétaires de véhicules et les particuliers. Il met en relation un réseau de personnes ciblées en répondant à un besoin spécifique. Ce genre de service résout les problèmes de disponibilité des véhicules de location.

D’un côté il existe des situations où parfois aucune voiture n’est disponible à la location sur un périmètre donné. D’un autre côté, des particuliers n’utilisent pas leur voiture et les laissent dans un parking.

Grâce à Ouicar, ils peuvent alors la mettre en location.

Ouicar se présente donc comme un site internet qui rend possible les échanges de véhicules entre particuliers.

Ouicar et son service à la pointe de l’innovation

Pour pousser encore plus la démocratisation de son service, Ouicar met à disposition des solutions innovantes. Afin de permettre une facilité d’accès au service, Ouicar réinvente ses solutions et prestations de services en permanence.

Aujourd’hui les véhicules mis en location sont munis d’un boîtier qui permet de les louer sans se déplacer. Avant cela, le propriétaire du véhicule était contraint de remettre la voiture à la personne qui veut la louer.

Grâce à une technologie élaborée par des partenaires, les voitures peuvent s’ouvrir à l’aide d’un simple smartphone. Cela est possible même hors réseau en utilisant seulement une connexion Bluetooth.

Le boitier est alors fourni aux propriétaires. Ils les installent dans la voiture pour pouvoir mettre celle-ci en location sur le site Ouicar.

En général, un abonnement mensuel permet d’avoir accès à ce service. Le montant de celui-ci est d’environ 29 euros. Ce genre d’avancée technologique facilite la vie à beaucoup de gens.

Mise à disposition de tout un éventail de modèles de véhicules

Les voitures disponibles sur Ouicar sont aussi très variées. Contrairement aux sociétés de location de voiture qui ne possèdent qu’un nombre limité de modèles, la plateforme peut satisfaire presque tous les goûts.

Voici la liste non exhaustive du genre de voiture que l’on peut trouver sur ce portail :

  • Les minis : parfaits pour une ou deux personnes. Elles peuvent servir lors de vos déplacements professionnels ou pour une escapade en amoureux pas très loin.
  • Les citadines : ce sont les Suzuki alto, les Fiat Panda, les Opel corsa, La Toyota Aygo, etc….. Elles peuvent vous conduire où vous voulez.
  • Les moyennes berlines qui sont aussi adaptées à des déplacements professionnels, touristiques ou autres
  • Les grandes berlines : c’est-à-dire les Renault Laguna, les Peugeot 407, les Wolkswagen Passat, et les autres. Ces voitures sont faites pour les familles en vacances ou en week-end. Mais elles peuvent aussi servir pour d’autres types de déplacements
  • Les monospaces : ces véhicules servent pour la plupart du temps aux grandes familles qui partent en vacances ou qui vont à un évènement familial comme les baptêmes.
  • Les voitures break qui regroupent par exemple des modèles comme les Peugeots 207 ou 307, les Dacia Logan, Renault kangoo , etc… Ces voitures sont faites pour transporter une quantité assez conséquente d’objets ou de bagages.
  • Les minibus : ce sont ceux qui vous offrent des places en plus. Ils peuvent vous servir pour n’importe quel déplacement de plus de 6 places
  • Les 4×4 : si vous avez prévu de vous déplacer dans des zones difficiles d’accès, ces voitures sont disponibles pour vous.
  • Les véhicules utilitaires : pour votre déménagement ou autres déplacements d’objets prenant de la place. Ce sont les camionnettes, les fourgons et les camions de moins de 3,5T.
  • Les coupés : elles sont adaptées pour les personnes qui veulent apporter un peu de fantaisie et d’élégance dans leurs déplacements.
  • Les cabriolets : les plus belles marques sont disponibles (la Peugeot 207 cc, la mazda MX-5, le 206 cc, la 307cc, la Mégane CC, la mercedes classe S, etc…)
  • Les voitures haut de gamme : pour ceux qui exigent la qualité, l’élégance et le luxe.
  • Les voitures anciennes et de collections faites pour les mariages ou les évènements spéciaux.

Equipe disponible et serviable

Le site Ouicar peut être consulté à tout moment, il vous suffit de quelques clics pour réserver votre date et renseigner la durée de votre location.

Si jamais vous avez des questions ou alors si vous avez des doutes, une équipe spécialement dédiée se charge de vous répondre. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h. Pour le week-end et les jours fériés, le service est joignable de 9h à 19h.

 

Ouicar, un service qui a fait ses preuves

 

A part cela, les services de location sont assurés par la société AXA. Le coût de cette assurance est inclus dans le prix de location. Pour la plus grande sécurité des propriétaires et de ceux qui louent les voitures, la plateforme a opté pour une assurance multirisque.

En cas d’accident ou de vol, la couverture est assurée par AXA.

En cas de panne aussi, l’assurance propose une assistance dépannage qui est parfaitement opérationnelle. Elle est disponible à tout moment 24 heures/24.

Tout cela est conçu pour garantir une totale satisfaction des deux parties :

  • le propriétaire
  • et celui qui loue le véhicule.

Une fusion gagnante avec la SNCF

Après avoir été reconnu comme un fleuron des nouvelles entreprises de ces derniers temps, en juin 2016, Ouicar s’est vu avoir réussi une levée de fonds de près de 28 millions d’euros auprès de la SNCF.

Les deux sociétés ont alors réuni leurs forces pour répondre au besoin de mobilité dans son intégralité.

Ouicar et la SNCF : un duo qui a fait parler de lui

En ayant conclu la signature du contrat qui fait de la SNCF, l’actionnaire majoritaire de Ouicar, les spéculations ont vite pris le dessus chez les professionnels du secteur.

Beaucoup ont alors misé sur le succès de cette collaboration. En effet, cela a permis aux deux entreprises de prendre part d’une autre façon au développement de leur activité.

Pour Ouicar, cela s’est soldé par l’élargissement de son offre et la création de nouveaux services.

Par exemple, aujourd’hui les agents de la SNCF peuvent aussi louer leurs véhicules de service pendant le week-end grâce à la plateforme. Ce qui permet alors à l’entreprise d’élargir encore plus son offre.

Aussi, cette fusion permet aussi à Ouicar de se positionner comme concurrent sérieux des sociétés traditionnelles de location de voitures. Le but fixé par l’entreprise est alors d’être présent au moins dans la plupart des gares françaises d’ici 2020.

Une révolution dans les services de transport

Le fait d’allier le train et la voiture permet aux clients de ne plus chercher loin pour arriver à destination.

Avant cette historique prise de participation de la SNCF au sein de l’administration de Ouicar, aucune entreprise de service de transport n’a pensé à s’allier avec un autre partenaire dans le but de conduire une continuité dans la satisfaction des besoins.

En s’ouvrant à Ouicar, le service de la compagnie SNCF s’est beaucoup plus élargi. Les clients sont maintenant libres de choisir une destination quelconque avec la certitude d’y arriver soit en train seulement, soit avec un service de location de voiture.

Un révolution pour la SNCF

Il est peu de le constater que le duo SNCF et Ouicar est bénéfique pour les deux entreprises. Mais au-delà de cette affirmation, cela présente aussi des avantages pour les clients et les propriétaires de voitures. Les clients ne sont plus obligés de se débrouiller pour prendre des taxis ou une voiture de location chez les autres prestataires.

Ensuite, les propriétaires de voitures auront le privilège de toucher les gains provenant de la location (70% du chiffre d’affaires). Cela constitue pour eux un complément de revenu non négligeable. En plus de cela, l’entreprise SNCF devient un acteur du changement et renforce sa présence dans la satisfaction des besoins de mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *