Lambo BRD_6706

Publié le 21 June 2013 | par julien

0

Blancpain Super Trofeo : la championnat par Lamborghini

Avec 3 calendriers géographiques (Europe, Amérique et Asie), la compétition Lamborghini Blancpain Super Trofeo attire chaque week-end des équipes formés de 2 pilotes, amateurs et pro-amateurs, qui prennent le volant de Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo pour tenter de remporter les séries de courses.

Sur la base de Gallardo LP 570-4, la Super Trofeo se veut plus agressive et aérodynamique avec son aileron arrière a dix positions variables, apportant 120% d’amélioration aérodynamique par rapport à la Gallardo 2012. Mais aussi avec son extracteur arrière géant et le système de refroidissement des freins à l’avant !

6 courses par série, dans des circuits mythiques, opposent les concurrents et attirent de plus en plus de spectateurs.

Pour l’Europe : Monza et Misano en Italie, Spa-Francorchamps en Belgique, Paul Ricard en France, Nurburgring en Allemagne et Silverstone en Angleterre.

Face au succès rencontré en Europe, le championnat s’est ouvert sur l’Asie : Shanghaï et Macau en Chine, Fuji au Japon, Inje en Corée du Sud et Sepang en Malaisie.

Puis enfin, extension vers l’Amérique du Nord avec les 5 circuits aux Etats-Unis et un au Canada.

Les vainqueurs se rencontreront lors d’une épreuve finale à Vallelunga en Italie.

Blancpain, fabricant de montres de luxe est le sponsor principal de la compétition depuis 2009 et tout particulièrement en 2013 pour les 50 ans de Lamborghini.

 

 

 

 

Tags: , ,


A Propos de l'auteur



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
Porsche et Ferrari de catégorie GTE
20 meilleures anecdotes sur la course d’endurance des 24 heures du Mans

A quelques jours de la mythique course d'endurance des 24 heures du Mans, voici quelques anecdotes autour de cette célèbre...

Close
UA-39225010-1