codeclic

Le code facile avec Codeclic ?

Passer par Codeclic est l’une des options qui s’offrent à vous si vous décidez d’apprendre vos cours pour l’obtention du permis de conduire en ligne.

Il est vrai que  réviser son code en ligne présente des avantages non négligeables. Les cours en ligne favorisent particulièrement les salariés et ceux qui ont des contraintes par rapport à leurs  horaires de travail ou d’école.

Découvrons ensemble tout ce qui se passe chez Codeclic.

Les promesses de Codeclic

Codeclic est l’un de sites de référence pour l’apprentissage du Code de la route. La plateforme promet un service irréprochable.

Codeclic et ses 3000 questions

 

Codeclic réinvente la façon d’apprendre son code.  Les cours en salle, avec des notions compliquées à apprendre et à retenir, sont souvent ennuyants. Aujourd’hui les méthodes d’apprentissage sont encore à revoir. Surtout que les sites internet proposent une façon plus ludique de réviser.

Codeclic a basé sa méthode sur le concept des 3000 questions. Au lieu de vous donner un formulaire à apprendre par cœur, il vous offre la possibilité de retenir le code de la route en ligne avec une autre méthode.

Les questions sont basées sur le programme de l’examen officiel pour chaque année. Il est alors presque sûr que celui qui s’inscrit réussisse son examen. Tous les thèmes et les pièges sont décortiqués pour qu’aucun point ne vous échappe lors de l’examen.

Codeclic et ses fonctionnalités gratuites

 

Codeclic regorge de fonctions gratuites. Ceci fait partie de ses avantages par rapport aux autres plateformes d’apprentissage. Des tests sont proposés gratuitement pour que les débutants soient en mesure de s’auto-évaluer.

La page d’accueil de Codeclic

Il se peut que des internautes aient déjà le permis B par exemple. Mais ils sont obligés de renouer avec le Code de la route pour obtenir un permis pour une autre catégorie.

En plus de cela, Codeclic présente les thèmes abordés pour l’apprentissage du code. Codeclic introduit aussi les méthodes par lesquelles il est facile d’apprendre le code de la route en ligne. Il aborde en premier un tableau comparatif  des tarifs et des taux de réussite si l’on procède à une formation en auto-école et en candidat libre.

Ensuite il met l’accent sur la question « comment apprendre le code » et sur les marches à suivre pour passer l’examen.

Pour maximiser vos chances de passer avec succès l’épreuve théorique, vous pouvez vous entrainer parallèlement avec Exatest. Ce service est similaire à celui du Codeclic. Il permet à tous les internautes de s’auto-évaluer par rapport au code de la route.

La grande différence entre les deux services est le fait que ce portail exige que vous soyez inscrit pour bénéficier du test gratuit.

Ce n’est pas le cas chez Codeclic, où le test est accessible à tous les visiteurs.

 

Un slogan plus qu’accrocheur

 

Codeclic promet aux utilisateurs la certitude de ne pas échouer ou du moins d’être remboursé en cas d’échec à l’examen. La formule « satisfait ou remboursé » y est appliquée. Le site est prêt à rembourser les frais d’inscription et même de donner  200 € à ceux qui ont suivi à la lettre les cours, soit le un remboursement des frais que vous avez engagés pour passer l’examen.

 

La qualité de service est la préoccupation n°1 de Codeclic

 

C’est exactement pour cette raison aussi que Codelic est devenu une référence dans le secteur des plateformes d’apprentissage de code de la route en ligne.

Codeclic dans son intégralité

 

Avec Codeclic, apprendre le code devient plus facile. Outre les fonctionnalités de bases gratuites, l’espace dédié aux membres est aussi très satisfaisant.  

Les avantages de l’apprentissage en ligne

Prendre des cours concernant le code de la route est aujourd’hui beaucoup plus accessible pour toutes les couches de population.

En effet, les sites qui proposent ce genre de prestation présentent beaucoup d’avantages :

  • Les utilisateurs peuvent réviser les cours de code à n’importe quel moment de la journée.
  • Ils n’ont pas l’obligation de se déplacer pour apprendre
  • Les méthodes d’apprentissage sont adaptées à tout le monde (cours vidéos, fiches résumées, test et mis en situation,…)
  • Les cours sont flexibles par rapport au niveau de chacun
  • Les tests aident à s’auto évaluer et à se préparer au mieux pour le grand jour
  • Codeclic est accessible sur tous les types de supports électroniques (tablettes, téléphones, ordinateurs, etc…)
  • Il est possible de réviser son code dans n’importe quel endroit (dans les transports, lors de la pause au bureau, ou au lycée, etc…)
  • Les utilisateurs ne seront plus embêtés à retenir par cœur des notions lues dans un manuel encombrant. Aujourd’hui l’apprentissage est facilité
  • Le prix de la formation est réduit

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle aide à avoir une idée de ce que vous pouvez tirer sur Codeclic.

Un espace membre Codeclic bien fournis

 

Pour Codeclic, il est important que les membres puissent apprendre à leur rythme.

L’abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités de Codeclic qui tourne autour d’environ 45 et 25 €. Ce qui est très abordable par rapport aux frais de formation dans les auto-écoles classiques.

Le site met à disposition un nombre conséquent de questions qui aident à l’apprentissage. Les tests et les questions sont accompagnés par des explications.

Les notions les plus difficiles et les questions pièges qui peuvent se poser lors de l’examen sont présentées d’une façon simple et ludique. Le mode pédagogique est alors accessible pour tout le monde.

Il y a aussi  les fiches pratiques qui permettent de renforcer certains points du code. Les cours sont aussi dispensés au moyen de thèmes spécifiques.

Apprendre petit à petit et un par un les thèmes est alors possible. C’est à vous de décider par quel moyen il vous est plus facile de retenir les leçons de conduite.

Pour ceux qui ont plutôt une mémoire visuelle, les cours sont aussi disponibles en vidéo. Ils ont été faits pour apporter des explications en plus aux apprentis.

Une interface intuitive et efficace

L’interface de Codeclic est particulièrement intuitive. On sent que celle-ci a été développée pour tout type de public, y compris ceux qui ne sont pas familier avec l’outil informatique. Claire et intuitive, celle-ci permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui vous attend.

La page d’accueil de Codeclic est faite pour que les internautes soient informés sur les points essentiels.

Le site a choisi de miser sur un côté très épuré ce qui le rend très facile à comprendre. Les différentes fonctionnalités ne sont pas éparpillées dans tous les sens, mais sont directement accessibles.

 

Codeclic a conçu le site de façon à ce que ce soit facile pour tout le monde de s’y habituer.

Car il faut le savoir que si le site n’est pas fonctionnel, cela peut vous décourager un grand nombre d’élèves à s’entrainer à la préparation de l’examen de conduite.

Tout ce que Codeclic possède en plus

Codeclic est particulièrement attentif à la qualité de son service. Il ne se contente pas alors des vidéos et des cours.

D’autres offres sont disponibles :

  • Le forum qui met en avant l’entraide

Avec le forum de Codeclic, tous ceux qui envisagent de passer le code de la route en ligne peuvent échanger des informations. Il se pourrait par exemple que vous n’ayez pas les informations nécessaires pour la constitution de votre dossier pour l’examen. Les internautes qui sont présents sur le forum peuvent vous aider. Si un problème survient, ceux qui ont déjà vécu la même situation sont capables de formuler des conseils.

Le forum est un moyen de faire le lien entre tous ceux qui ont recours aux cours de code de la route en ligne. Il est vrai que lorsque vous étudiez tout seul à la maison, vous pouvez vous sentir un peu seul. Il est toujours bénéfique d’échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que vous. Les conseils et les astuces peuvent même découler directement de vos « camarades de classe » version 2.0.

  • Le blog et les articles utiles

Il se peut qu’il y ait des changements en ce qui concerne les réglementations. Il se peut aussi que des informations importantes ne soient pas communiquées efficacement. Un blog est disponible sur le site pour tout cela. Près de 800 articles y sont publiés. Ils traitent de tous les sujets qui peuvent toucher la conduite, la sécurité routière et l’examen lui-même. Des conseils sont aussi proposés pour que chaque candidat soit capable de mettre toutes les chances de son côté lors de l’épreuve théorique du permis de conduire.

Les actualités sont aussi au rendez-vous. Cela peut par exemple concerner la question des 80 km/h et des 90 km/h. Codeclic veut que tous les internautes soient au courant de presque tout. Dans ces conditions, les possibilités de réussite sont multipliées.

  • La liste des auto-écoles de France

Cette liste est aussi disponible sur le site de Codeclic. Il regroupe toutes les auto-écoles présentes sur le territoire français. La liste est aussi accompagnée des chiffres qui attestent le taux de réussite de chacune d’elles. Ceci est très pratique, elle permet à tout le monde de s’arrêter sur un choix d’auto-école pour passer le permis. Vous pourriez alors apercevoir les meilleurs établissements qui sont près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *