Anecdotes bugatti veyron collection

Publié le 12 August 2015 | par julien

0

Les collections de voitures de luxe des célébrités : les businessman (3/3)

Enfin, troisième et dernier chapitre de cette saga sur les collections privées. Après les footballeurs, les chanteurs et les acteurs, place aux businessman et aux riches emirs de ce monde.

Voici les propriétaires des garages les plus fabuleux de ce monde :

  • Ralph Lauren : le couturier milliardaire est connu pour son goût vestimentaire, mais il a aussi le goût de l’automobile de légende. Sa collection privée comprend 60 modèles, plutôt des modèles classiques. Bentley Blower, Jaguar XKSS, Bugatti 59 Grand Prix, Ferrari 250 GTO, Alfa Romeo 8C 2900 MilleGlia, Mercedes-Benz 300SL ou encore Porsche 550 Spyder. Amateur de vieilles voitures, profitez des expositions organisées de temps en temps. Montant du garage estimé à 125 millions d’euros. Classe.

  • Manny Khoshbin, homme d’affaire d’origine Iranienne, multimillionnaire résident aux Etats-Unis. Il affiche clairement et jalousement sa réussite et ses valeurs sur son site web. Il y dévoile ses bébés : McLaren P1, une Porsche Carrera GT, une 918 Spyder, une Rolls Royce Phantom Drophead, deux McLaren Mercedes SLR, une Saleen S7 et une Bugatti Veyron Linea Vincero d’Oro préparée par Mansory. Propre.

  • Joaquín Guzmán – connu sous le nom d’El Chapo est un narco-trafiquant Mexicain capturé en 2011. Il était à la tête du Cartel Sinaloa qui a passé plus de 200 tonnes de cocaïne aux Etats-Unis et comme le crime paie bien, parmi la collection de 43 voiture du baron de la drogue qui a été saisie, on trouve :  4 Mercedes AMG (SLS, C63, G63, CLA 45), une Nissan GTR, une Mercedes McLaren SLR préparée par Renntech – un préparateur de Floride, une Chevrolet Corvette ZR1 et une Chevrolet Corvette Stingray (rouge). Olé! (mains).
  • Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le fils du président de Guinée Equatoriale est la seconde crapule de ce classement. Il est connu pour avoir été arrêté pour détournement de fond et ses 11 supercars ont été saisie en plein jour rue Foch à Paris. Vilain dictateur! L’enquête touche plusieurs pays d’Afrique et plusieurs dirigeants qui auraient puisés dans les caisses publiques pour s’octroyer des petits plaisirs à 4 roues. Égoïstes ! Les modèles : une Maserati MC12, une Ferrari Enzo, une Ferrari 599 GTO, une Aston Martin Virage V8 V600, une Rolls Royce Coupé Drophead, une Porsche Carrera GT, une Aston Martin One-77, une Bugatti Veyron, une Bugatti Veyron Grand Sport, une Bentley Brooklands, une Ferrari Enzo et une Bentley Azure.

 

  • Don Wallace of Tampa, un riche businessman Américain qui vend sa collection personnelle de 30 voitures de luxe lors de la vente Pinnacle Portefolio en Aout 2015 organisée par RM Sotheby’s Auctions. Montant total estimé à 65 millions d’euros! Avec des modèles très rares comme la toute première Bugatti Veyron (chassis n° 001), un Lamborghini Reventon, une Maserati MC12 ou encore la Ferrari Enzo ayant appartenue au Pape Jean-Paul II (offerte par Ferrari au Saint Père). Les voies du seigneur sont impénétrables.
  • Nelson Piquet (senior) : le pilote champion de Formule 1 Brésilien, père de Nelson Junior est un fin collectionneur. Il possède dans son garage une Porsche Carrera GT, une Ford GT, une Ferrari 599 GTB, une Rolls Royce…et le tout en très bon état! Quand ça vous colle à la peau.

  • Dhiaa Al-Essa, aux Emirat Arabes Unis. Avec une collection de près de 12 millions d’euros, ce saoudien dispose d’un joli garage à seulement 22 ans…mais avec un papa milliardaire, la vie est plus facile: 3 Lamborghinis, 5 Ferraris, 5 Porsches et plusieurs Rolls Royces, Audi, Bentleys, et BMWs. Et à venir pour ses 22 ans, une Bugatti Veyron et une Koenigsegg Agera. Gosse de riche va.

 

  • La famille Al-Kahlifa du Royaume de Bahreïn, qui a un petit garage modeste mais bien remplis : Lamborghini Reventon, Ferrari 250 GTO, Ferrari Enzo, Bugatti Veyron FbG by Hermès, Porsche Carrera GT, Ferrari 599 GTO, Ferrari 458 Italia, Mercedes SLR Renovatio dorée préparée par Mansory, Saleen S7, Ferrari F40, Lamborghini LP670-4 SV, Bentley Continental GT, Lamborghini LP640, Maybach 57, Maserati GranTurismo MC Sportline, Rolls Royce Drophead, Mercedes CLK GTR AMG, Nissan Skyline GTR et Lamborghini Miura.
  • Nasser Al-Thani, issue d’une des familles les plus riches du Quatar, il est célèbre pour ses commandes des voitures dans une couleur spéciale: bleue turquoise. C’est également le président du Clud de foot FC Malaga. Koenigsegg CCXR “Special One”, Lamborghini LP 670-4 SV, Ferrari 599 GTB Fiorano, Pagani Zonda “Uno”, Lamborghini LP640, Porsche 996, Maserati Granturismo et une étrange Lexus LFA espionné lors d’essai sur le circuit du Nürburgring. Une prochaine livraison pour la famille Al-Thani dans cette couleur si particulière? Idem pour cette Rolls Royce Phantom vue au Quatar, entièrement turquoise…
  • Sheikh Rashid Al-Nuaimi, connu sous le pseudo RRR qui signifie Rich in Real-estate Resources est originaire de l’Emirat d’Ajman, au sein des Emirats Arabes Unis. Sa société, une holding immobilière, lui permet également d’assouvir sa passion des voitures, avec pour ce coup-ci une livrée bi-colore : noir et orange. Joli garage néanmoins… Ses voitures portent ses initiales RRR et vous pouvez croise sa marque de fabrique un peu partout dans le monde.

 

  • Cheikh Khalifa, fils du sultan Bin Hamdan Al Nahyan et cheikh d’Abu Dhabi, le plus grand émirat des Emirats Arabes Unis. C’est le dauphin de ce classement des colelctions avec une extraordinaire collection familliale exposée dans un musée privée (SBH Royal Auto Gallery) initié par le père prince: 37 supercars sont sous le même toit avec des classiques Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et Bugatti Veyron (4 exemplaires : Pure Sang, Sang Noir, Coupé SuperSport World Record et la Grand Sport Vitesse et une Veyron “normale” non exposée et utilisée au quotidien). Mais aussi quelques pièces de collection plus rares : Mercedes 300 SL Gullwing, Mercedes CLK-GTR Roadster, une Bugatti EB110, une Lamborghini Reventon, une Chevrolet Corvette Stingray, une Mercedes SLR Sirling Moss, une Ferrari 599 Sa Aperta, une Ferrari 599 XX et une Ferrari Sergio à 3 millions d’euros (6 exemplaires). Comble de la conduite, beaucoup de ces voitures n’ont pas de kilomètre au compteur car la famille les achètent neuve et ne les fait pas rouler…surement à cause du sable et de la chaleur ambiante :). Mieux que des mots et des photos, la visite en vidéo.

 

    • Hassanal Bolkiah, Sultan de Brunei est le grand champion de ce classement. Et largement tant sa collection est démesurée, à l’image de sa fortune et de l’opulence de son patrimoine. Membre de la famille dirigeante autoritaire (dictatoriale ?) de ce petit pays situé entre la Malaisie et l’île de Bornéo en Indonésie, il possède entre 2500 et 6000 voitures dans une collection privée. Personne n’ayant vraiment réussi à comptabiliser l’intégralité. Du n’importe quoi… Avec des doublons ou triplons: 130 Rolls Royce, 160 Porsche, 199 Ferrari, 20 Lamborghini ainsi que quelques modèles unique, conçus à la demande de l’acheteur mégalo : 6 exemplaires de Ferrari FX,  un coupé Black Ruby issue de la collaboration entre Rolls Royce et Porsche (modèle CEXI) ou encore cette Roll Royce Sliver Spur royale parée d’or massif. Valorisée à plus de 300 millions de dollars, sa collection de voiture est une broutille comparée à sa fortune estimée à 22 milliards de dollars par le magasine Forbes. D’ailleur il stocke ses voitures dans 5 hangars à avion gros porteur.Grâce à la main mise sur les ressources énergétiques du petit pays (gaz et pétrole), le sultan concentre une manne d’argent pour assouvir ses délires les plus fous : un Boeing 747 richement équipé (jacuzzi en or massif), un palais de plus de 650 suites, un harem de 40 femmes, des yachts… Le revers de la médaille est que ses voitures sont en train de pourrir car elle ne peuvent pas être toutes entretenues, ni rouler, ni être toutes astiquées. Et les rayons du soleil sous ces latitudes les font souffrir. Le comble !

 

 

 

Quels enseignements tirer de ce déballage de voitures et de richesse?

La sagesse me pousse à ne pas critiquer car à leur place, avec ses salaires/richesse je ferais probablement un peu la même chose. Regardons plutôt voir le côté positif : l’économie des constructeurs de luxe tourne à plein régime, les salaires des employés qui en vivent, leurs famille et surtout permettent à ces firmes de continuer le développement de nouveaux modèles, la R&D afin de continuer leurs histoires.

Et que nous puissions les contempler à notre tour et rêver.

Incoming search terms:

  • sultan de brunei voiture
  • collection de voiture de luxe
  • Bugatti collection
  • les collection des voiture de luxe
  • teodorin obiang voitures
  • collections des voitures de luxe
  • sultan de brunei voitures
  • celebrites ayant une skyline gtr
  • sidiki diabate ses voiture
  • prince al thani automobile

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


A Propos de l'auteur



Retour en haut ↑

Read previous post:
Ferrari F12berlinetta
Les collections de voitures de luxe des célébrités : chanteurs, rappeurs, acteurs (2/3)

Second volet de cette saga de l'été sur les voitures des célébrités. Après les voitures de footballeurs, voici celles des artistes...

Close
UA-39225010-1