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Publié le 17 February 2014 | par julien

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Lexus LFA

Lexus, la division luxe de chez Toyota a frappé fort en 2010 en présentant sa supercar : la LFA.

Année : 2010

Prix : 400 000€

Moteur : V10 4,8 litres

Puissance : 560 chevaux

Vitesse max :325 km/h

L’acronyme tient son origine du concept car présenté en 2005 au salon de Détroit: comme le veux la tradition chez Lexus, tous les concept-cars voient leurs appellations commencer par LS – pour Lexus Future - puis 2 lettres.

Or n’ayant pas d’idée pour le nom de la LF-A, les ingénieurs ont placé un tiret après le LF puis un A, décidant de trouver le nom définitif plus tard lors de la phase de fabrication de la voiture. Ces derniers ont ensuite simplement retiré le tiret car ils aimaient l’acronyme LFA.

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Produit à 500 exemplaires, au Japon, ce roadster a mis près de 10 années a être conçu par les ingénieurs de chez Lexus. Devenue LA supercar de la marque, son habitacle est très travaillé, avec des matériaux riches (carbone, cuir) et une impression de modernité (voire futurisme) s’échappe de l’habitacle. Enfin c’est son moteur puissant et furieusement précis développé en collaboration avec Yamaha qui la place définitivement dans la cour des grand(e)s :).

Lexus l’a notamment testée sur le célèbre circuit du Nürburgring en faisant un excellent temps (7 14′ 64” en 2011 devant la Porsche 911 GT2 RS ou la Pagani Zonda F) et a même commercialisé une version encore plus racée : la LFA Nürburgring Edition (571 chevaux et un grooos aileron).

 

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LFA Nürburgring Edition à l’attaque sur le Ring

Sa construction est très minutieuse, presque totalement manuelle et supervisée par un responsable, un peu à la manière d’AMG. Détail d’importance, c’est un modèle très rare (de par son prix?) car seulement 3 exemplaires ont été vendues en France donc si vous en croisez-une, prenez une photo pour moi!

Cette LFA est une très bon trublion qui vient semer le trouble parmi les supercars Allemandes ou Italiennes.

Enfin, si vous ne pouvez pas vous payer cette LFA, sachez que les nouvelles Lexus, plus abordables, s’inspirent de ce bolide et utilisent certaines technologies éprouvées lors de sa mise en oeuvre.

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Un design inspiré des mangas japonais qui rompt l’austérité de certaines autres supercars

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Triple sorties d’échappement triangulaire, peu courante, donc reconnaissable

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Compte tour digital qui grossis les chiffres au fur et à mesure que la vitesse augmente…malin!

Et ci-dessous les soins impressionnants apportés aux riches clients lors de la réception de leurs “bijoux”

 

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