Ferrari Bouton Launch Control

Publié le 11 March 2013 | par julien

0

Pour un départ canon, appuyez sur bouton Launch Control

Dans la continuité des dispositifs offerts de ses clients, les ingénieurs de la scuderia Ferrari ont également pensé à l’option permettant d’affoler les chronomètres: le bouton “L.C”, pour Launch Control.

Une fois enclenché, il permet de procéder des départs arrêtés du tonnerre, en optimisant le passage des vitesses et l’accélération…uniquement pour que le conducteur pilote se cramponne sur le volant et garde les yeux sur la piste.
Le launch control crée aussi de très belles sonalités en faisant monter le moteur en régime pour transmettre toute la puissance très rapidement aux roues.

Cette fonction se retrouve chez d’autres constructeurs comme l’Audi R8, la Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce, la Bugatti Veyron ou encore la Mercedes-Benz SLS AMG.

 

 


A Propos de l'auteur



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
Volant Ferrari Manettino
Le manettino sur le volant Ferrari: mode d’emploi

Petit sélecteur placé sur le volant de certains modèles Ferrari (F430 et F430 Spider), le manettino permet en un tour...

Close
UA-39225010-1