Anecdotes mini-110803_01-Tesla

Publié le 12 June 2013 | par julien

1

Roadster 100% éléctrique de Tesla Motors

La marque de voiture américaine Tesla Motors basée en Californie tire son nom de l’inventeur croate éponyme, Nikola Tesla qui au début du XX eme siècle a découvert la manière de convertir  l’énergie électrique grâce à l’invention du premier alternateur électrique permettant de transformer une énergie mécanique en énergie électrique. Il mit au point notamment la bobine Tesla, qui est un transformateur électrique capable d’atteindre de fortes tensions et de produire une force électrique.

PrintBobine-Tesla

Tesla Motors lance alors une petite bombe début 2009 avec son modèle Tesla Roadster, une des premières voitures sportive entièrement électrique. Et le pari est de taille : conjuguer la sportivité et la capacité à voyager, vite avec un moteur électrique procurant les sensations de plaisir de conduite d’un moteur thermique….ainsi qu’une autonomie de déplacement !

Tesla, c’est aussi une belle success story américaine avec des investisseurs tels que Sergey Brin et Larry Page fondateurs de Google, mais aussi le fondateur de Paypal ou un responsable d’Ebay et des stars qui veulent rouler “vert” comme Leonardo DiCaprio et George Clooney.

Niveau design et fabrication, vous ne trouvez que la Tesla Roadster ressemble assez à une Lotus ? Gagné !

Il s’avère que la pile électrique américaine s’inspire du châssis de la Lotus Elise. Les modèles à destination du marché Européen sont donc assemblées en Angleterre dans l’usine Lotus, en y intégrant des renforts pour supporter le poids des batterie et du système électrique (350kg tout de même), les feux à LED, la carrosserie en fibre de carbone (fabriquée en Bretagne), les sièges chauffants…et la batterie au lithium-ion, composée de 6 831 cellules lithium-ion, rechargeable à partir de n’importe quelle prise 120 ou 240 volts dans le monde. Celle-ci est placé en position centrale arrière pour équilibrer au mieux la voiture et assurer une autonomie de 380km….selon le style de conduite :).

Et les particularité du Roadster Tesla : le silence complet, pas de pot d’échappement, zéro émission de CO2, une accélération instantanée : l’intégralité de la puissance du moteur électrique est disponible immédiatement. Et un 0 à 100km/h battu en 3,7 secondes soit mieux qu’une Lamborghini Gallardo (3,8sec). Et pour vous aider à économiser de l’énergie, la Tesla est équipée d’un système de récupération énergie sur la décélération, via un freinage électrodynamique : meilleur autonomie et moins de freinage.

Alors même si elle reste chère (le coût d’une Porche 911 toutes options), Tesla dénombre plus de 1000 commandes à ce jour. La crise? quelle crise?

Du coup, la gamme Tesla se décompose en : Roadster, Roadster Sport et Tesla S (berline 5 places).

Année : 2009

Prix : à partir de 95 000 €

Moteur : V12 6.5 l

Puissance : équivalent 288 chevaux

Vitesse max :212 km/h

 

 

 

 

 

 

Incoming search terms:

  • energie electrique
  • bobine tesla

Tags: ,


A Propos de l'auteur



One Response to Roadster 100% éléctrique de Tesla Motors

  1. Pingback: Les 10 supercars françaises en 2014 | Focusauto.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
geneva-2012-ferrari-f12-berlinetta-live-photos-1080p-4
Ferrari F12berlinetta : nouveau design annoncé

Non, il n'y a pas de faute d'orthographe, le nom de cette nouvelle Ferrari est bien F12berlinetta en un seul...

Close
UA-39225010-1