Anecdotes SLS AMG - Safety car en formule 1

Publié le 14 April 2013 | par julien

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Le Safety Car en formule 1, une bombe en pôle position

Vous vous demandez que vient faire un article sur le safety-car ici? Tout simplement que ces voitures sont dérivées de modèles de série, préparées depuis quelques années par AMG, la division sport de Mercedes et qu’elles sont très exclusives. Donc ce sont des supercars!

Son rôle est d’intervenir lors des courses automobile -pas uniquement en Formule 1- afin d’immobiliser la course lors des accidents ou débris sur la piste pour éviter le sur-accident et figer les positions des pilotes.

Son rôle est de rentrer en piste devant le leader et de ralentir la course. Les pilotes ayant interdiction de se dépasser, afin de maintenir leurs pneumatiques à température idéale, donnent des coups de volant pour faire des zig-zag afin d’augmenter les angles de frictions à défaut de pouvoir accélérer.

Plusieurs marques ont livrés les safety-car en Formule 1, de Fiat à Opel, mais depuis 1997 c’est Mercedes-Benz qui fournie ses modèles AMG… ainsi que le pilote, qui a droit à une séance d’entrainement sur le circuit avant les pilotes. En 2012, c’est une SLS AMG mais on retrouve 9 générations d’AMG avant celle-ci :C36, CLK, CL, SL, SLK

On distingue le safety-car de ses cousines de série grâce à ses gyrophares orange, des feux à led clignotants, des échappements modifiés et une puissance…boooostée!

Le safety-car s’occupe de la gestion des voitures tandis que sa sœur, la medical-car intervient elle pour porter secours aux pilotes grâce à des équipements de sauvetage embarqués.

2012
inconnu
V8 AMG
591 chevaux
8
320 km/h


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Medical Car : break Classe C 63 AMG qui suis tous les départs

safetyCar-sls-amg_740x295

SLS AMG 2012



Safety_Car_with_Lewis_Hamilton_2012_Malaysia

Le safety-car en action sur GP de Malaisie

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Le pilote allemand Bernd Mayländer, pilote officiel du pace-car

 

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