Gumpert Apollo Gumpert-Apollo_2008_800x600_wallpaper_0b

Publié le 3 May 2013 | par julien

0

Une supercar Allemande de caractère: la Gumpert Apollo

Une marque peu connue, un design brut et performant : c’est bien un Gumpert Apollo !  Vous ne connaissez pas (encore) ?

C’est un petit constructeur qui est à l’origine de ce  modèle unique : la firme Gumpert Sportwagenmanufaktur. Basée en Allemagne, elle a été créée par Roland Gumpert, ancien président d’Audi Sport et qui a développé le système Quattro afin de généraliser la transmission intégrale chez Audi… Cet homme a voulu construire sa propre voiture de sport, à sa manière et pour y apposer sa marque. Cela rappelle un peu l’histoire de Koenigsegg.

Caractérisé par un aérodynamisme ultra performant – on trouve des prises d’air pour le moteur tout le long de la carrosserie – cette voiture extrême et élitiste et tout simplement une voiture de compétition homologuée pour la route ! Sa particularité repose sur ses 2 portes à ouverture papillon assez particulière.

Le logo Gumpert représente un griffon, personnage de la mythologie grecque avec le corps et la tête d’un aigle, un postérieur de lion et une queue de serpent. C’est un symbole de force et de vitesse, mais aussi de la terre et de l’air.

L’ Apollo tire son nom du fils du dieu grec Zeus et incarne la beauté masculine et la victoire. Elle se décline en 3 modèles cette année, du moins radical au plus extrême mais en série très très limitée :)

La Gumpert Apollo S :aileron démesuré, phare LED, 750 chevaux

La Gumpert Apollo Enraged : 3 exemplaires seulement pour le marché asiatique, chassis renforcé et 780 chevaux

La Gumpert Apollo R : utilisation du carbone, allègement maximal et kit aérodynamique. 860 chevaux mais non homologuée !

 

Et les modèle “classique”, dit “Speed”, détenteur du 4 eme temps sur le circuit du Nurburgring : 7 min 11 sec 57 réalisé en 2009, devant les Porsche, Pagani, Ferrari ou Koenigsegg quand même!

Année : 2006

Moteur : V8

Puissance : 650 chevaux

Exemplaires : environ 40

Vitesse max : 360 km/h

 

 

 

Tags:


A Propos de l'auteur



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

Read previous post:
Usine Historique Maranello
[Vidéo] Au cœur de l’usine Ferrari: fabrication de la 599 Fiorano

S'il y a bien une marque de voiture de sport qui trône au dessus des autres de part sa notoriété,...

Close
UA-39225010-1