FXX Corse Clienti les propriétaires de Ferrari bichonnés par le concessionnaire !

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By admin

La célèbre marque a concocté un programme aux petits oignons pour ses clients VIP. Explications.

Ferrari entend faire de ses actuels clients de véritables prescripteurs pour la marque, et leur propose purement et simplement, de collaborer au développement des futurs modèles et concepts cars de la marque au célèbre cheval.

Des clients triés sur le volet

Les clients concernés seront triés sur le volet, les férues de la marque auront le privilège, d’apporter leur concours au développement de la marque. Les ingénieurs de Ferrari auront la mission de collaborer au programme FXX Corse Clienti et seront tout ouïe face aux conseils, recommandations, voire certains désirs plus ou moins farfelus de leurs clients / collaborateurs.

copyright@Races.ferrari.com

Les clients concernés par le programme bénéficieront de prestations inédites, comme des essais techniques sur pistes, en simulateur, et tout un panel de prestations inédites pour les heureux élus. Après tout, un client Ferrari n’est pas n’importe quel client. La marque italienne entend bien prolonger l’expérience avec ses clients, un client Ferrari n’est pas un simple acheteur, c’est aussi un ambassadeur qui peut « convertir » de nouveaux adeptes.

Cependant, pour être éligible au programme, il convient de fournir d’abord un examen médical convenable, qui sera le préalable à une série de tests physiques, car il faut une très bonne condition physique pour prétendre piloter sérieusement un tel bolide !

Bien évidemment, ce type de programme n’existe que pour des marques de grandes luxes, on n’imagine pas l’existence d’un tel programme pour la dernière Clio, malgré tout le respect que nous avons pour Renault.

Un véritable privilège

Depuis 2018, les clients VIP auront le privilège de tester la fameuse FXX K, un prototype signé Ferrari, qui n’est pas encore homologué pour la course en circuit clos. On connait le succès du modèle FXXs, qui s’est arraché en vente exclusive à près 40 unités entre 2005 et 2007, avant même sa sortie officielle.

Le modèle FXX existe en différente version :

  • FXXK,  23 exemplaires produite dans le monde, cadencée à 1050 chevaux, le prix environ 2,18 millions d’euros !
FXX K
  • FXX  équipée d’un moteur V12 de 860 chevaux. Son prix 1,5 millions d’euros, seuls 30 heureux élus en sont propriétaires.
FXX
  • La Ferrari 599 XX, variante de la 599 GTB Fiorano, cadencée à 720 chevaux, ce modèle est produit en 30 exemplaires, au prix de 1,2 millions d’euros.
Ferrari 599 XX

En quoi consiste le programme FXX ?

Le but pour les clients VIP, est non seulement de participer à l’élaboration du modèle FXX K, mais également d’en devenir propriétaire, une fois le modèle terminer ! Avant d’en arriver là, le client devra collaborer avec des ingénieurs Ferrari, qui seront à cœur d’écouter les conseils et les recommandations de leurs clients, et pourquoi pas des conseils sur la conception des moteurs ! Dans la limite des connaissances du client bien entendu.

Ferrari est à l’écoute de ses clients dans la limite du raisonnable…

Les clients pourront tester le fameux bolide sur la piste d’essai de la marque, non loin de la Via Ascari, un entrepôt où sont disposés les modèles de formule 1 et les modèles FXX en cours d’élaboration. Le rêve de tout propriétaire de Ferrari !

Le programme VIP FXX dure deux ans, au cours duquel les clients peuvent participer à sept événements de courses sur des circuits un peu partout sur la planète, donc voici le programme actuel :

Le programme VIP FXX

Des circuits prestigieux pour faire saliver ses futurs clients, quelle brillante idée de la part de Ferrari ! Voici, dans l’ordre, la liste des prestigieux circuits qui participent au programme FXX Clienti :

  • Circuit du BAHRAIN

  • Le circuit de Valence (Espagne)

  • Circuit de Sonoma

  • Laguna SECA

  • SUZUKA

  • NÜRBURGRING

  • VALLELUNGA

  • IMOLA

  • MUGELLO

Un beau coup marketing

Chez Ferrari, on ne prépare pas que les bagnoles ! ^^ D’un point de vue marketing, l’opération est très astucieuse, car elle consiste à « préparer » ses futurs clients, de les conditionner, oserons-nous dire, de la collaboration participative, à l’acte d’achat, jusqu’à la remise des clés…Cependant, Ferrari « se paie le luxe », de facturer cette prestation – certes exceptionnelle – à ses clients VIP, en plus de la vente finale de sa FXX.

Précisions tout de même que les modèles FXX, FXX K et 599 XX, auxquels ces clients privilégiés auront l’honneur de concourir à leur développement, ne sont destinés qu’à l’homologation pour circuits.